AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Néon Genesis Evangelion

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Néon Genesis Evangelion   Dim 28 Mai - 23:07

Alors voilà. J'ouvre ce topic sur un manga que j'adore qui s'appelle évangelion. L'histoire n'est pas trop compliquée au départ, mais après, ça devient carrément philosophique. C'est un manga assez connu, une production de gainax ^^.

An 2000. Un gigantesque astéroide s'écrase sur le pole sud, détruisant le continent gelé et créant des innondations partout dans le monde. Des guerres civiles et pleins de malheurs sont pour la suite. Mais en 2015, les germes d'une nouvelle humanité commencent à apparaître. Tokyo3, capitale du japon, ville forteresse, est également le siège d'une organisation militaire au rôle inconnu sous le contrôle de l'onu, la nerv. Le jour où un monstre d'origine inconnue arrive dans la ville, tokyo 3 devient le champ de bataille entre ce monstre et un mecha humanoide, l'évangelion. Le pilote de ce dernier, Shinji Ikari, est choisi par son père, commandant de la nerv, contre sa volonté. C'est un jeune adolescent de 14 ans. L'histoire tournera donc autour de sa psychologie, mais aussi autour de l'étrtange mystère des évangélions et des anges.

Voila. meme si des fois, sa peut faire penser a goldorak, c'est tres psychologique et l'on ne comprend pas toujours ce qu'il se passe. le manga papier en est a son 9e épisode en france alors que la série est finie depui un bon moment. mais les deux sont a voir car l'histoire est légerement différente. Un site, Central dogma, a essayé de faire une sorte d'interpretation du manga, c'est très intérressant, mais bien comique. enfin, je vous laisse découvrir de vous mème.

http://www.northarc.com/images/eva/neon_genesis_evangelion211.jpg

http://www.geocities.com/cckla/Eva15.jpg

http://haiou.online.fr/evangelion/img/besoin.jpg
Revenir en haut Aller en bas
FloraFlore
Ange Gardien Fondateur

Féminin Nombre de messages : 1652
Jeux Vidéo favori : Final Fantasy

MessageSujet: Re: Néon Genesis Evangelion   Lun 29 Mai - 0:01

J'adore Evangelion O.O
Bon, je ne connais que l'anime et surtout que les premiers épisodes mais je trouve ça vraiment bien.
Des persos attachants et un bon scénario. Moi je trouvait ça assez original comme anime...

~GIRL POWA~
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-de-flora.naturalforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Néon Genesis Evangelion   Lun 29 Mai - 10:24

Moi, on commence a connaitre mes gouts en matiere de manga..Evangelion c'est bien trente seconde mais j'en raffole pas....vioula
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Néon Genesis Evangelion   Mer 31 Mai - 22:07

Evangelion c'est bien, c'est même super bien ^^

Le rythme de parussion des tomes d'evangelion c'est netement moins bien Sad

En ce qui concerne le manga à proprement parler, les deux premiers tomes de la serie sont un peu limites, c'est assez confu je trouve et il y a également trop de combats pour peu de suspens en fin de compte. Mais par la suite ça devient vraiment passionnant. De nouveaux persos font leur apparition, on en apprend plus sur les anciens, et c'est là que l'on s'apperçoit de la vrai richesse de ce manga, à savoir un scénario tordu à souhait, quelques questions existencielles mais pas trop, et des personnages très travaillés, profond et avec un réel relief.

Bref c'est un manga que je conseil, mais il faut savoir être patient...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Néon Genesis Evangelion   Mer 31 Mai - 23:49

C'est Gainax. Suffit de voir leurs premier film et tu comprend que dans le studio tu dois avoir des putain de dégénérés, mais dans le bon sens!

FULI KULI bordel de m**** !
What a fucking bomb!

Et Evangelion bien sur!!!
GAINAX POWER!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Néon Genesis Evangelion   

Néon Genesis Evangelion
Page 1 sur 1